Qui est derrière Harmonie Mutuelle ?

meilleure mutuelle pour les retraités

A l’origine, les pantalons étaient destinés à la gente masculine. Mais, ils sont désormais des inconditionnels de tous les dressings. Pour cause, ils offrent un confort sans pareil tout en restant modernes et élégants. Ils conviennent à tous les styles vestimentaires, du classique en passant par l’élégant sans oublier le style décontracté. Il existe actuellement plusieurs formes de pantalon qui peuvent être portés de différentes manières. Voici une sélection des pantalons tendances en 2022.

Le pantalon wide leg : un must have

La tendance mode actuelle mise beaucoup sur le côté oversize des vêtements en tous genres. D’où le succès rencontré par les pantalons wide leg qui sont oversize et très seyants. Ces pantalons sont d’ailleurs très appréciés par les femmes puisqu’ils soulignent idéalement les courbes féminines, en particulier chez les femmes aux hanches généreuses. Mais, ne vous y méprenez pas, les wide leg ne sont pas exclusivement conçus pour les femmes. Certaines marques de vêtements proposent d’ailleurs des coupes qui flattent la morphologie masculine.

A découvrir également : Quelle boisson est recommandée pour le pancréas ?

Comme leur nom le suggère, les pantalons wide legs sont évasés sur toute leur longueur mais beaucoup plus au niveau des jambes. Ils permettent donc d’avoir un mouvement fluide. Ce type de pantalon peut convenir à toutes les occasions selon le tissu dans lequel ils sont découpés. Ainsi, si vous comptez composer un look élégant, préférez des wide legs en velours, en denim ou encore en tissu à carreaux. Pour un look plus décontracté en été, optez pour des palazzo coupés dans des tissus fluides comme le lin.

Le pantalon flare : une ancienne tendance

En mode, les tendances ont la peau dure et reviennent de manière cyclique. Le pantalon flare beaucoup plus connu sous l’appellation jeans flare est apparu depuis les années 1970. Il est également caractérisé par un bas évasé. Cependant, contrairement au wide leg, ce type de pantalon souligne du haut des cuisses jusqu’au genou. Ce n’est qu’à partir du genou qu’il devient évasé. Il est d’ailleurs très flatteur pour les courbes féminines. Les jeans flare conçus pour les hommes sont plus larges que ceux des femmes.

Lire également : Quelles sont les meilleures mutuelles pour les retraités ?

Selon la matière dans laquelle il est découpé, le pantalon flare peut également convenir à toutes les occasions. Le jeans convient pour un look plus décontracté. Un jean flare peut être associé avec un top, un pull oversize, une chemise, une blouse ou encore un trench. Pour un ensemble beaucoup plus élaboré, n’hésitez pas à associer un haut classique avec un denim flare et un trench par-dessus.

Le pantalon chino : la mode militaire

Le chino fait partie des pantalons à la mode en 2022. Il est apparu au début du 20ème siècle. Il est caractérisé par sa couleur « Khaki » qui désigne la poussière. Certains disent que le modèle du chino est à l’origine un bas de pyjama qui a été revisité par des créateurs. D’autres encore disent que ce pantalon était porté par les militaires afin de se camoufler dans les environnements sablonneux. Tout compte fait, le chino est désormais une tendance vestimentaire très appréciée en 2022.

Ce type de pantalon n’a pas une coupe particulière. Il peut être plus ou moins large selon le créateur qui l’a dessiné. De nos jours, il se décline sous plusieurs coloris. Il est porté autant par les hommes que par les femmes. Il correspond à un look de tous les jours et peut être idéalement associé pour une tenue professionnelle. La coupe du pantalon chino est adaptée pour les femmes qui ont une morphologie en 8.

Le pantalon cargo : un incontournable du dressing des jeunes

Le pantalon cargo est également une tendance de mode qui originellement appartenait aux militaires. Il est caractérisé par sa coupe un peu fluide et ses nombreuses poches latérales. Ce pantalon est apprécié par les hommes et les femmes. Il est d’ailleurs beaucoup plus porté par les adolescents et jeunes adultes. Le pantalon cargo se décline en plusieurs coloris et avec différentes matières. Il correspond à un look streetwear ou décontracté.

Pour un homme, le cargo peut être associé avec un tee-shirt à manches courtes ou à manches longues et un blazer. Il peut également être porté avec une chemise. Les femmes quant à elles portent un pantalon cargo avec des blouses, des tops, des bodysuits, des pulls et même des tee-shirts à épaulettes.