Quelle boisson est recommandée pour le pancréas ?

Prenez soin de votre santé en entretenant votre pancréas. Il existe certaines boissons recommandées à cet effet. Souhaitez-vous avoir connaissance des boissons qui sont recommandées pour le pancréas. Le contenu de cet article vous renseigne sur les boissons recommandées pour le pancréas.

Boisson à base de thé vert

Le thé vert est une excellente boisson très recommandée pour le pancréas. C’est excellent pour la d’inflammation du pancréas. Une excellente boisson, pourquoi ? Non seulement le thé vert aidera à désenflammer votre pancréas, mais il permettra aussi de stimuler ses fonctions. Cela grâce aux vertus des catéchines.

A lire aussi : Quel est le rôle du pancréas ?

Bien qu’il soit excellent, il serait prudent de ne pas en abuser ( 1 tasse/ jour).

Une infusion à base de gingembre et de pissenlit

L’infusion de gingembre et de pissenlit est le complément idéal pour votre pancréas. Cela grâce aux vitamines, antioxydants et minéraux contenus dans cette boisson. Cette boisson permet de réguler les processus inflammatoires de votre pancréas. Elle vise également à réduire les effets négatifs des radicaux libres qui sont associés au cancer.

A lire aussi : Quels sont les premiers signes d'un cancer du pancréas ?

Pour la préparation de cette infusion il vous faudra une cuillère de racine de gingembre (5g). La racine de gingembre doit être râpée. Vous aurez également besoin d’une cuillère de pissenlit (10 g) ainsi que deux verres d’eau (500 ml).

La préparation n’est pas très compliquée. Il vous faudra mettre de l’eau dans une casserole et y ajouter le gingembre et le pissenlit. Faites bouillir le tout pendant 5 minutes environ à feu doux. Fermez la casserole puis laissez l’infusion reposer jusqu’à devenir tiède. Buvez une première tasse de l’infusion à jeun et une autre dans l’après-midi.

Boisson à base de céleri, concombre et chou frisé

Cette boisson, grâce à ses propriétés détoxifiantes, est parfaite pour votre pancréas. Elle est également très utile pour l’amélioration de la digestion. Mais il est plus recommandé pour des cas de pics de sucre élevé. Elle vient améliorer la production ainsi que l’utilisation de l’insuline par votre organisme.

En ce qui concerne les ingrédients, il vous faudra 2 branches de céleri, concombre (½). Du chou frisé ( 3 feuilles) et un verre d’eau, 200 ml d’eau exactement.

Pour la préparation, cela se passera comme suit. Lavez proprement les céleri puis faites les hacher en petits morceaux. Lavez également le concombre avant de découper. Renversez dans un mixeur les céleris hachés, les concombres et les feuilles de chou frisé. Renversez également le verre d’eau dans le mixeur puis mixez le tout pendant quelques secondes. Et pour terminer, servir dans un verre puis boire sans filtrer.

Comment conserver le vinaigre balsamique?

Voulez-vous savoir comment conserver le vinaigre balsamique ? C’est un aliment qui est différent des autres vinaigres à cause de son caractère.  Son utilisation en cuisine ...