Quelle montre pour suivi sommeil ?

woman in blue shirt lying on bed

Bien dormir est essentiel pour être performant et en bonne santé. Toutefois, de nombreux facteurs impactent de façon néfaste d’autres sommeil. Ainsi, on estime que 50 % des Français ne dorment pas convenablement. Pour savoir si c’est le cas, il est possible d’effectuer un suivi de sommeil en utilisant des montres “tracker”. Dans ce domaine, quelles sont les meilleures ?

Pourquoi utiliser une montre de suivi du sommeil ?

Nuisance sonore, pollution, qualité de l’air, stress au travail, de nombreux facteurs nous empêchent d’avoir un sommeil vraiment réparateur. Celui-ci est d’autant plus important qu’il influe directement sur notre qualité de vie mais également sur d’autres santé.

A lire également : Comment relancer le pancréas naturellement?

Pour savoir si votre sommeil est réparateur, il est possible d’effectuer un suivi en utilisant un tracker. Celui-ci peut prendre différentes formes, la plus courante étant celle d’une montre type connectée. Ces appareils intelligents collectent une kyrielle d’informations comme le rythme de votre respiration, le rythme cardiaque, les ronflements ou encore les mouvements pendant votre sommeil. Toutes ces informations sont ensuite traitées pour vous permettre de savoir si votre sommeil est de qualité ou pas.

Suivi du sommeil : quelle montre privilégier ?

Vous avez un coup de fatigue dans la journée ? Quand vous vous levez le matin, vous vous sentez déjà fatigué ? Il peut-être alors bon d’effectuer un suivi de votre sommeil pour savoir si vous dormez convenablement. Pour cela, vous pouvez utiliser une montre connectée type tracker. Sur le marché, vous trouverez de très nombreux modèles, mais tous sont loin de se valoir. Quels sont les modèles les plus performants actuellement ?

A voir aussi : Quelle boisson est recommandée pour le pancréas ?

Huawei Watch GT2, le meilleur rapport qualité prix

La Huawei Watch GT2 est de loin la montre connectée offrant le meilleur rapport qualité prix. En effet, ce modèle qui figure parmi les meilleures ventes du marché en tant que montre connectée possède une fonction exclusive, le Huawei TruSleep.

Celle-ci a pour objectif de suivre la qualité et la durée du sommeil de la personne qui porte la montre connectée. Pour cela, le bracelet collecte des données comme la fréquence cardiaque, la tension artérielle, le taux d’oxygénation ou encore la vitesse de respiration. Grâce à l’ensemble de ces deux informations et à un logiciel développé spécialement, vous pouvez être informé en cas d’arythmie ou de tout autre problème pendant votre sommeil. Une alarme intelligente peut même se déclencher le cas échéant.

La Huawei Watch GT2 permet ainsi de déterminer les éventuels troubles du sommeil pendant les différents cycles.

woman in white robe sitting on chair

Samsung Galaxy Watch 4, un tracker performant

La Samsung Galaxy Watch 4 est une autre montre connectée disposant d’un suivi sommeil. Ses fonctionnalités sont sensiblement identiques à celles de sa principale concurrente, la Huawei Watch GT2.

Elle vous permet facilement de déterminer le profil de votre sommeil. Tout comme la Huawei Watch GT2, des alarmes peuvent se déclencher pour prévenir tout problème durant la nuit.

L’Apple Watch Series 7

L’Apple Watch series 7 est utilisée par de nombreux sportifs pour suivre leur progression et leurs données biométriques comme le rythme cardiaque. C’est donc presque naturellement que l’Apple Watch Series 7 propose un suivi sur la qualité de votre sommeil. Comme les deux modèles précédents, le rythme cardiaque, la tension artérielle ou encore vos mouvements sont enregistrés et analysés.

Si la qualité de l’Apple Watch Series 7 est indéniable, son prix est également en conséquence.

Fitbit Versa 3, la montre intelligente dédiée à la santé

Fitbit Versa 3 est une montre intelligente décidément tournée vers la santé. Elle s’adresse tout d’abord aux sportifs, mais pas uniquement. En effet, une grande partie de ses fonctionnalités sont dédiées au suivi de la qualité du sommeil.

Durant la nuit, ce tracker capte vos mouvements, vos battements de cœur, vos mouvements, votre rythme respiratoire et beaucoup d’autres informations. L’ensemble de ces données permettent de dessiner votre profil de dormeur et donc la qualité de votre sommeil. Elle vous donne également la possibilité de déterminer la qualité de chaque phase du sommeil. Enfin, tout comme les modèles précédents, un système d’alarme peut être programmé si vous le souhaitez.

Comment se passe le test o’sullivan ?

Dans la vie de la femme, la grossesse est une situation particulière. Synonyme de plusieurs questionnements relatifs à l’enfant, cette période suscite aussi beaucoup de ...