Quel sport pratiquer après 70 ans?

Plusieurs personnes abandonnent les activités sportives en grandissant. Cela est dû au fait qu’ils n’arrivent plus à faire facilement certains mouvements. Cependant, il existe des activités sportives destinées aux personnes âgées. Quel sport pratiquer après 70 ans ? Voici une sélection qui vous aidera à choisir.

Sport après 70 ans : la marche

Une personne âgée n’est plus capable de réaliser des mouvements brusques, car son corps s’affaiblit. Tout au moins, cette dernière est capable de marcher. La marche est alors le meilleur sport pour une personne du troisième âge.

A lire en complément : Quel est le meilleur sport à pratiquer quand on est vieux?

Vous pouvez étendre celle-ci à toutes les activités sportives qui y sont dérivées. C’est un sport basique que tout sénior peut faire un peu partout. Ce dernier met en mouvement tout votre corps sans trop d’efforts.

Par ailleurs, la marche vous permet de prévenir ou de ralentir l’arrivée de l’ostéoporose. Les séniors qui disposent d’une bonne forme physique peuvent pratiquer la randonnée. Cette dernière améliore le système cardio-vasculaire du pratiquant.

A voir aussi : Quel est le meilleur sport pour les séniors ?

Celui-ci travaille ainsi pour éviter les accidents cardio-vasculaires. Vous aurez encore plus d’énergie lorsque vous êtes au-delà de 1500 mètres d’altitude. Il est vivement recommandé de pratiquer cette activité si vous ne souffrez pas d’un mal aigu qui vous empêche de le faire.

Pratiquez la course à pied

La course à pied est un sport à pratiquer après 70 ans. Cette dernière fait appel à toutes les parties du corps. Vous remarquerez au cours de l’exercice que tous vos muscles seront en mouvement. Le plus important ici, c’est de faire la course à pied selon votre rythme.

Si vous vous précipitez, vous risquez d’avoir des déchirures. Il est recommandé de travailler votre endurance dans le temps. Ne faites pas l’erreur de chercher la performance au cours de vos séances d’entraînement.

Sport à pratiquer après 70 ans : le cyclisme

Les séniors peuvent pratiquer le cyclisme pour maintenir une bonne forme physique. Cette activité améliore la circulation du sang et impacte positivement la respiration.

De mieux en mieux, ce sport après 70 ans améliore le fonctionnement des muscles du sénior. Pour pratiquer cette activité, vous aurez besoin d’un vélo performant qui puisse supporter votre poids.

La gymnastique

Plusieurs personnes trouvent que la gymnastique est une activité brutale. Cette affirmation est tout à fait fausse puisque ce sport se pratique avec douceur. Les séniors peuvent aussi faire de la gymnastique pour conserver une bonne forme physique.

Avec ce sport à pratiquer après 70 ans, vous pouvez choisir une partie de votre corps à travailler. Vous avez aussi la possibilité de mettre en mouvement tous vos muscles.