Les bienfaits insoupçonnés de la marche rapide pour perdre du poids

Les bienfaits insoupçonnés de la marche rapide pour perdre du poids

Malgré les nombreux avantages associés à l’activité physique, selon une étude, on estime qu’environ 25 % des femmes en Europe sont physiquement inactives. Mais contrairement à ce que l’on pense souvent, être physiquement actif ne nécessite pas de passer des heures et des heures dans une salle de sport ou d’effectuer des exercices trop exigeants.

En fait, maintenir notre corps actif simplement en marchant peut suffire à rester en bonne santé et à perdre du poids. Dans cet article, nous parlerons des bienfaits insoupçonnés de la marche rapide pour perdre du poids.

A découvrir également : Les clés pour atteindre son poids idéal grâce à une alimentation équilibrée

Ce qu’il faut savoir sur l’impact positif de la marche sur la perte de poids

Manger des sucreries signifie ajouter beaucoup de calories supplémentaires à notre alimentation et, par conséquent, votre poids augmente. Saviez-vous que si vous marchez, vous pouvez l’éviter ? Oui, c’est la conclusion à laquelle sont parvenues plusieurs études menées.

Les recherches ont été menées dans le contexte du travail et les auteurs ont observé que les employés qui pouvaient marcher pendant 15 minutes au cours de leur journée de travail, à des moments plus stressants, avaient moins envie de manger quelque chose de sucré pour soulager leur anxiété.

A voir aussi : Perdre du poids efficacement et contrôler sa faim : quels sont les meilleurs coupe-faim ?

Combien faut-il marcher pour perdre du poids ? Il n’existe pas de réponse unique et univoque à cette question, car cela dépend de chaque personne, de sa condition physique, du temps qu’elle passe à marcher et de l’intensité. Mais, en général, on peut dire qu’en 30 minutes de marche rapide, on peut brûler 150 calories. Si vous augmentez la durée et le rythme de la marche, les calories brûlées augmenteront également.

Les bienfaits insoupçonnés de la marche rapide pour perdre du poids

Accélération du métabolisme

Marcher à un bon rythme brûle les graisses et, après 20 minutes, vous commencez à développer vos muscles, ce qui accélère votre métabolisme. C’est pourquoi plus la masse musculaire est importante, sans besoin d’hypertrophie, plus la perte de poids est rapide.

Conseils pour perdre plus de poids en marchant

Il est clair que la marche est un bon exercice qui améliore votre santé et vous aide à maintenir un poids sain. Mais si vous voulez aussi augmenter votre dépense calorique en marchant, vous pouvez faire certaines de ces routines d’exercice, prenez-en note :

Marcher après le dîner

Il a été prouvé dans une étude que marcher d’un bon pas pendant 30 minutes après le dîner permet de doubler la perte de poids. Le dîner doit toutefois être composé d’aliments faibles en calories et ne doit pas être pris après 20 heures.

Exercices de résistance

Lorsque vous marchez, il est conseillé d’introduire des exercices de résistance tels que des foulées, des squats, des ponts fessiers, etc. Ces exercices augmenteront votre masse musculaire et donc votre dépense calorique.

Marcher en montée

Si, en plus du gilet lesté, vous marchez sur une pente de 5 à 10 %, votre dépense calorique sera supérieure de 13 %.

Il ne fait aucun doute que la marche est l’un des exercices les plus sains et les plus propices à la perte de poids. Il est recommandé de marcher entre 6 000 et 10 000 pas par jour. Cependant, plus vous marchez, mieux c’est pour votre santé cardiovasculaire et mentale et pour le maintien d’un poids sain.