Les avantages de l’offre santé-prévoyance Fortégo pour votre entreprise

Depuis le 1er janvier 2016, en tant qu’employeur d’une entreprise, vous avez l’obligation de souscrire à un contrat collectif santé non seulement au profit de vos salariés, mais également pour votre entreprise elle-même. Au-delà de cette obligation, il y a également l’obligation de souscrire à un contrat santé-prévoyance Fortégo. Puisque cette offre fait profiter à votre entreprise de multiples avantages. Vous désirez connaître ces avantages ? Pas de souci. Référez-vous simplement à cet article.

L’offre santé-prévoyance Fortégo : de quoi s’agit-il ?

En effet, le contrat d’assurance santé-prévoyance Fortégo est référencé par le ministère des armées et est :

A découvrir également : Quelle montre pour suivi sommeil ?

  • Une adhésion sans une formalité médicale ;
  • Une protection en cas de décès, d’incapacité et d’invalidité ;
  • Un dispositif exclusif et unique d’entraide puis d’accompagnement avec l’association Tégo.

En réalité, cette offre facilite le remboursement de vos frais de santé (médecine, pharmacie, optique, etc.). Ce, en complément de la Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale (CNMSS). Surtout que les frais de santé peuvent être très coûteux.

Il est à noter que la CNMSS ne rembourse qu’une partie des frais médicaux. Ainsi, le contrat santé-prévoyance va prendre en charge bien davantage comme les médicaments, les dépassements d’honoraires, les frais dentaires… C’est ce pour quoi l’offre contrat santé-prévoyance Fortégo avantage les salariés et l’entreprise même. En quoi cela avantage votre entreprise ?

A lire en complément : Décoction et infusion : quelle est la différence ?

Mais il faudrait savoir d’abord que l’avantage principal de cette offre santé-prévoyance Fortégo est de vous permettre de répondre avec efficacité à vos obligations d’employeur. Ce, surtout aussi bien en matière de santé que de prévoyance.

Votre entreprise bénéficie des avantages aussi fiscaux que sociaux

La contribution patronale versée afin de financer une partie de la complémentaire santé de vos salariés est déductible du salaire brut imposable de votre entreprise. Et elle vous fait également bénéficier d’une exonération de charges sociales. Ce, à une hauteur de 6% du plafond annuel de la Sécurité sociale auxquels est ajouté 1,5% du salaire annuel brut du salarié.

Dans le cas où votre entreprise comporterait moins de 11 salariés, ayez à l’esprit que vous n’avez pas à vous acquitter du forfait social. Puisqu’elle n’y est pas assujettie. Mais si elle dépasse ce nombre de salariés, votre entreprise bénéficiera d’un taux de taxation du forfait social dont le plafond est de 8%. Cela est un avantage vraiment à ne pas négliger surtout quand vous savez que ce taux est normalement de 20%.

Notez qu’une mutuelle d’entreprise facilite la fidélisation des collaborateurs en limitant non seulement leurs dépenses de santé, mais également celles de leur famille.

Un outil de fidélisation parfait pour votre entreprise

Comme dit ci-dessus, l’offre santé-prévoyance Fortégo ne procure pas uniquement des avantages fiscaux et sociaux à votre entreprise. Il permet également d’être un outil de fidélisation parfait. En fait, au cas où vous n’en auriez pas connaissance, l’on vous le notifie.

Il faut savoir qu’un bon contrat santé-prévoyance étant adapté aux besoins de vos salariés va faciliter non seulement la motivation de vos équipes, mais également leur fidélisation. Ce qui constitue déjà un plus pour votre entreprise. Et il y a aussi le fait que souscrire à cette offre santé-prévoyance Fortégo (une couverture collective de qualité bien évidemment) conforte ou améliore même la bonne image sociale de votre entreprise.

N’oubliez pas ! Il faut savoir que lors d’un recrutement, mettre en avant les garanties intéressantes qui ont été prévues par le contrat est un vrai avantage pour votre entreprise. Donc, n’hésitez en aucun cas à recourir à cette option.

Une prévoyance d’entreprise qui répond parfaitement à vos besoins

En protégeant vos employés en cas d’invalidité totale ou partielle…, la prévoyance collective complète en fait les prestations de l’assurance maladie. Sa mise en place pouvant être une obligation, la prévoyance d’entreprise Fortégo vous permet de respecter la réglementation étant applicable à votre entreprise. Il s’agit :

  • Du financement pour les cadres, d’une couverture consacrée majoritairement au décès, à hauteur de 1,5 % de la Tranche A de leur rémunération;
  • Du maintien du salaire en cas d’arrêt de travail et ce, à hauteur de 90 % du salaire brut ;
  • Du respect des catégories objectives puis de vos obligations conventionnelles.

Il y a également le respect de la portabilité du contrat durant maximum 12 mois pour les salariés dont le contrat de travail a cessé.