Quels sont les aliments qui font maigrir ?

Vous souhaitez perdre rapidement du poids en consommant uniquement des aliments brûle graisses ? En effet, outre les régimes amincissants et les activités sportives intenses, il est possible de faire fondre la graisse en surplus en prenant des aliments riches et équilibrés. Quels sont alors les aliments à consommer pour maigrir ? Voici ci-dessous les produits alimentaires idéals pour maigrir.

Le thé

Le thé fait partie des meilleurs aliments à adopter pour perdre plus vite vos kilos en trop. Selon une analyse enregistrée dans le journal of Nutrition, il aide à faire fondre la graisse lorsque vous y associez la marche. En effet, les catéchismes présents dans le thé favorisent le métabolisme et accélèrent le déstockage des graisses.

Lire également : Prévenir les maladies grâce à une alimentation équilibrée : l'importance d'une nutrition saine

Outre cette analyse de Kevin C. Maki, le thé comporte de multiples vertus amincissantes. Pour avoir un résultat optimal, essayez de consommer 4 à 6 tasses par jour. Par ailleurs, il est conseillé de privilégier le thé sans sucre et sans glaçon.

Les noix d’amandes

En dehors de l’effet bénéfique que les noix d’amandes procurent sur l’humeur, ils sont idéals pour réduire considérablement vos graisses abdominales. Riche en protéine, en fibres alimentaires, ce produit minceur augmente correctement le métabolisme. Toutefois, il faut éviter d’en prendre en grande quantité. Vous pouvez donc consommer les noix d’amandes le matin après un petit déjeuner simple et léger.

Lire également : Les aliments à éviter pour une meilleure santé

Le citron

Très faible en calories, le citron représente un fruit parfait pour maigrir. Vous pouvez alors vous en servir pour assaisonner vos plats ou le boire en jus. En coupant un ou deux citrons dans un verre rempli d’eau tiède, vous perdez plus vite de poids.

Cependant, assurez-vous de prendre le jus le matin au réveil et le soir au coucher. Vous avez également la possibilité de le consommer après chaque repas. Renfermant 100 grammes de calories, le citron se charge de purifier complètement votre organisme.

Les épinards

Les épinards sont certes moins appréciés par les tous petits, mais ils procurent assez de bien pour l’organisme. Composant une forte teneur en fibres alimentaires et en protéines, les épinards représentent un coupe-faim à acquérir sans plus attendre.

Lorsque vous en consommez pendant un régime alimentaire, vous limitez toute envie de grignotage. Cela est en effet dû au fort taux de thylacoides qu’ils renferment. En outre, les épinards sont extrêmement pauvres en calories.

L’endive

L’endive peut être considérée comme l’un des meilleurs aliments brûle graisses de ce classement. Qu’il soit consommé cru ou cuit, il est un légume très riche en eau, magnésium, potassium, calcium, etc. De plus, cet allier minceur vous offre toute l’énergie nécessaire dont vous avez besoin dans la journée, notamment pendant un régime.

L’orange

L’orange représente l’aliment favori des personnes qui font un régime minceur, particulièrement parce qu’il renferme moins de calories (Kcal/100g). Elle possède en effet une forte teneur en vitamine C, ce qui vous permet de tenir toute la journée et de faire des heures de travail même pendant votre régime.

Les pâtes de konjac

Encore appeler shirataki, ces pâtes comportent juste 9 kcal pour un carton de 100 grammes. Cet allié parfait pour maigrir possède une fibre indispensable dont la racine peut favoriser votre perte de poids. Pour un résultat visible après quelques semaines, consommez le produit 3 fois par jour.

Le flocon d’avoine

Il n’est pas possible de faire une liste des aliments brule graisses sans citer le flocon d’avoine. Lorsque vous le consommez en matinée, vous serez nécessairement rassasié toute la journée. Riche en glucides, fibre et protéine, le flocon d’avoine peut vous aider à booster votre perte de poids. De plus, lorsque vous prenez régulièrement le flocon d’avoine, vous n’allez pas reprendre après quelques jours les kilos perdus.

Le riz

Plusieurs personnes ont du mal à croire que le riz puisse aider pour maigrir. En effet, lorsque vous consommez le riz brun souvent, vous pouvez libérer les kilos en trop de votre organisme et maintenir toujours la ligne. Riche en protéines et en fibres, il est un allié parfait pour perdre du poids.

Graine de chia

Composant 30 grammes de fibre et absorbant beaucoup d’eau, les graines de chia sont aussi des aliments coupe-faim parfait pour maigrir. Ils renferment en outre 23 grammes de protéines et de multiples propriétés amincissantes.

Le saumon

Le saumon, quant à lui, est un poisson gras qui ne peut être négligé dans une alimentation équilibrée. Grâce aux acides gras oméga-3 qu’il contient, il permet de lutter contre les inflammations et de réguler la glycémie. Le saumon aide ainsi à maintenir une sensation de satiété durable et favorise le métabolisme des graisses.

En parallèle, ce poisson est aussi riche en protéines, nécessaires pour renforcer les muscles et brûler plus de calories pendant la digestion. Privilégier du saumon bio ou issu d’une pêche durable permet aussi d’éviter l’ingestion de polluants tels que le mercure ou les PCB.

Il faut veiller à ne pas consommer trop souvent du saumon fumé ou mariné car ils sont généralement riches en sel. Il est donc recommandé de privilégier une cuisson simple comme au four avec des épices ou grillé, accompagné d’une salade verte pour varier les plaisirs sans impacter négativement son régime alimentaire.

Les haricots verts

Les haricots verts sont un légume peu calorique mais riche en nutriments essentiels. Ils contiennent notamment des fibres, qui favorisent la sensation de satiété et régulent le transit intestinal, ainsi que des vitamines (A, C) et des minéraux (fer, calcium). Les haricots verts ont aussi une faible teneur en glucides, ce qui les rend intéressants pour ceux qui suivent un régime pauvre en calories.

Pour profiter de leurs bienfaits nutritionnels, pensez à bien les faire cuire car cela altère leurs qualités nutritives.

Il existe différentes manières d’apprécier les haricots verts : crus dans une salade, sautés avec des oignons et de l’ail pour accompagner un plat principal ou encore en soupe. Les recettes sont nombreuses pour varier les plaisirs tout au long de l’année !

Intégrer ces aliments dans son alimentation quotidienne permettra non seulement de ressentir plus rapidement la sensation de satiété lors du repas, mais aussi d’améliorer considérablement sa santé sur le long terme. Alors n’hésitez pas à vous faire plaisir tout en prenant soin de votre corps !

meilleure mutuelle pour les retraités

Qui est derrière Harmonie Mutuelle ?

A l’origine, les pantalons étaient destinés à la gente masculine. Mais, ils sont désormais des inconditionnels de tous les dressings. Pour cause, ils offrent un ...