Quels sont les aliments qui font baisser le cholestérol?

Tout être humain doit contrôler son alimentation afin d’éviter les maladies. C’est en cela que vous devez faire attention à la quantité de cholestérol que vous avez dans votre corps. Quels sont les aliments qui font baisser le cholestérol ? Découvrez quelques-uns ici.

Les noix pour avoir un mince taux de cholestérol dans l’organisme

La noix est un aliment important pour ceux qui veulent voir le taux de cholestérol chuter. C’est un oléagineux qui favorise le fonctionnement du cœur. Pour bénéficier des avantages des noix, vous devez en consommer tous les jours.

A lire également : Comment doit être le rapport HDL/LDL?

Des études sont réalisées et démontrent que la consommation d’environ 30 gammes de noisettes, noix et autres pacanes de façon journalière réduit considérablement le cholestérol. Ce sont des aliments qui comportent assez de fibres et de l’acide gras polyinsaturé.

L’avocat : un des aliments qui fait baisser le cholestérol

Les fruits comme l’avocat sont des aliments qui font baisser le cholestérol. Pour bénéficier des bienfaits de ce fruit, vous devez en prendre au quotidien et sur une bonne durée. Ce dernier réduit le taux de cholestérol de plus de 10 %. L’avocat améliore aussi votre santé en réduisant les risques de crises cardiaques.

A voir aussi : Comment faire descendre son taux de cholestérol ?

Par ailleurs, l’acide linoléique présent dans l’avocat agit sur les tissus contenant du cholestérol. Cet acide anéantit les effets du cholestérol et vous garantit une bonne santé. Pour vous sentir mieux, il est recommandé de consommer environ 100 grammes d’avocat par jour.

La carotte et l’oignon : deux aliments qui font baisser le cholestérol

La carotte est connue pour ses effets positifs sur le taux de cholestérol. Les fibres contenues dans la carotte contiennent de la provitamine A et jouent un rôle de prévention. Elle empêche un encrassement de mauvais cholestérol au niveau de vos artères.

Par ailleurs, l’oignon est réputé pour agir sur le système cardio-vasculaire. Sa consommation à l’état frais est bénéfique pour l’être humain, car l’oignon empêche la constitution des caillots de sang. Cette action permet d’éviter l’augmentation du mauvais cholestérol dans l’organisme.

Insérez l’huile d’olive dans votre alimentation

Pour de nombreuses personnes, l’huile est un aliment qui augmente le taux de cholestérol dans le sang. Vous devez comprendre que l’huile d’olive n’est pas concernée, car elle comporte de l’acide oléique. Cette huile vous fournit plutôt le bon cholestérol qui participe à la destruction du mauvais.

Par ailleurs, vous pouvez ajouter à l’huile d’olive à des lentilles. Ce sont des aliments qui font baisser le cholestérol. Pour bénéficier des bienfaits des lentilles, vous devez les cuire. C’est le seul moyen pour faire ressortir les catéchines qui sont présentes dans cet aliment.