Quelle protéine pour perdre du poids ?

Au nombre des régimes les plus célèbres du monde, vous retrouverez sans surprise le régime protéiné. Derrière le terme de régime hyperprotéiné se cachent pléthore de méthodes parfois différentes. Toutefois, elles visent toutes à perdre du poids. Alors, quelle protéine pour perdre du poids ? Découvrez-les au travers de cet article !

Pour perdre du poids : les protéines animales

Il convient de retenir que les protéines animales sont complètes. En d’autres termes, elles apportent tous les essentiels et non essentiels acides aminés nécessaires pour l’alimentation humaine. La qualité nutritionnelle des acides aminés qui provient de ces protéines est idéale. Qu’il s’agisse du poisson, des crustacés, de la viande, des dérivés des animaux, des fruits de mer, etc. De surcroît, ces aliments apportent minéraux, vitamines, peptides et oligo-éléments à la santé du système immunitaire, surtout pour le lait.

A lire également : Dans quels aliments trouve-t-on des protéines?

Pour perdre du poids : les protéines végétales

Les sources végétales de protéines constituent une bonne source des acides aminés malgré certaine carence. Néanmoins, la consommation de plusieurs sources de protéines végétales ou animales annule ce risque.

Par exemple, des aliments comme le pois, les lentilles corails, octroient des acides aminés sans matières grasses. Avec un apport modéré en calories. Par contre, les noisettes, les arachides et les amandes comportent beaucoup de graisses.

A découvrir également : Comment augmenter le taux de protéine dans le corps?

Toutefois, elles contiennent des acides gras bénéfiques pour la santé. Elles sont à absorber avec modération. La richesse en fibres des sources végétales et protéines contribuent également à la satiété et à la santé.

Pour perdre du poids : les boissons protéinées en poudre

Sur le marché de la perte du poids et de la minceur, une quantité impressionnante de poudres hyperprotéines minceur se présentent. Essentiellement, il s’agit de substituts de repas basses calories, mais riches en protéines. En France, ces compléments alimentaires de régime sont absorbés depuis des décennies et dans le monde entier aussi.

Quand vous les utilisez intelligemment, ils permettent à de nombreuses personnes de perdre du poids. Toutefois, vous pouvez consommer les shakes de lactosérum, la fameuse whey concentrée ou isolat. Ce sont de véritables concentrés de protéine pure.

Facilement, ils peuvent être intégrés à un programme minceur. Les barres protéinées et pauvres en calories sont de plus une option minceur intéressante. Notez bien que les protéines en poudre de lactosérum sont : extraites du lait, concentrées purifiées et séchées. Pour acquérir une poudre homogène. Pauvre en calorie et à haute valeur biologique, il s’agit de poudre pure.

Somme toute, il existe de différentes protéines pour vite maigrir. Il y a les protéines végétales, les protéines animales, les boissons protéinées et bien d’autres.

Comment se passe le test o’sullivan ?

Dans la vie de la femme, la grossesse est une situation particulière. Synonyme de plusieurs questionnements relatifs à l’enfant, cette période suscite aussi beaucoup de ...