Quelle mutuelle pour les étudiants boursiers ?

Les mutuelles ont pour rôle de compléter les remboursements de la sécurité sociale. Pour un étudiant boursier, c’est une aide qui va réduire considérablement les charges dans le domaine de la santé. En effet, ces mutuelles sont mises en place pour améliorer l’accès à la prévention, pour lutter contre l’abandon des soins par les étudiants et apporter les soins à tout le monde. Découvrez les mutuelles qui sont bénéfiques aux étudiants boursiers.

La mutuelle LMDE

La souscription et la gestion de son contrat à la mutuelle LMDE se font en ligne. Pour fixer les prix, elle ne tient pas compte de l’âge des étudiants boursiers. Lorsque vous êtes avec cette mutuelle, vous avez accès au réseau des soins ITELIS auprès des professionnelles de la santé. Il y a également un forfait, pour les psychologues. De plus, sur la base des remboursements de la sécurité sociale, les frais de santé de l’étudiant sont pris en charge. Par ailleurs, elle met à leur disposition des garanties comme le rapatriement, la perte de bagage, une assistante, un vol de papiers.

Lire également : Quelle montre pour suivi sommeil ?

Les formules de la mutuelle LMDE

Elle fait partie des meilleures mutuelles pour les étudiants boursiers. La LMDE propose 4 différents types de mutuelles à ses clients. Il s’agit de L’Hospi LMDE à partir de 4,90 euros par mois. Elle permet de couvrir les frais d’hospitalisation. Si vous avez des problèmes de santé spécifique, cette offre est l’idéal. Elle sera ainsi utile lors d’une hospitalisation imprévue ou en cas d’accident. La LMDE Vitalité : elle concerne beaucoup plus les soins courants et les consultations à l’hôpital ou chez un médecin spécialiste.

La formule LMDE essentielle se rapproche de la formule vitalité. La différence réside dans le renforcement sur le remboursement du forfait pour l’orthodontie et de quelques garanties. Par ailleurs, la formule LMDE Zen : cette formule est la plus avantageuse et défie toute les concurrences. Les garanties sont adaptées à la vie des étudiants et le niveau de protection est élevé.

A lire également : Quelles sont les douleurs du pancréas ?

La mutuelle Hyeme

Cette mutuelle est la fusion de trois anciennes sécurités sociales. Son expertise n’est donc plus à démontrer. Elle tient compte des étudiants et de leurs besoins. Les offres sont orientées vers les assurances voyages et c’est sans engagement. Pour y souscrire, vous devez au préalable faire une simulation de devis. C’est la plus simple à réaliser sur le marché et le parcours du client est satisfaisant. En plus, de nouvelles garanties exceptionnelles sont ajoutées chez Hyeme pour les jeunes. Il s’agit de la contraception, des serviettes hygiéniques et de la responsabilité civile.

Les formules de la mutuelle Hyeme

Au niveau de cette mutuelle, il y a 4 formules pour les étudiants. La formule d’entrée : en tant qu’étudiant, vous devez payer 9,90 euros par mois pour assurer vos besoins essentiels. Il s’agit entre autres des médicaments, des soins dentaires, des honoraires d’un médecin (généraliste ou spécialiste) sauf le cas de la prise en charge des soins optique. La formule haut de gamme de Hyeme est le niveau 4 des formules avec ses garanties et remboursements renforcés. Elle se démarque des autres formules.

La mutuelle SMENO

La mutuelle étudiante SMENO est en fait une ancienne sécurité sociale du Nord, mais qui fait partie des meilleures mutuelles pour étudiants aujourd’hui. Avec elle, vous êtes sûr qu’il est inclus dans les formules la responsabilité civile, les forfaits de test de grossesse, le remboursement de la contraception, le remboursement d’une consultation psychologique, diététique, les forfaits pour test HIV et pour les bilans nutritionnels, les protections périodiques et la pratique du sport.

Les formules de la mutuelle SMENO

Il existe trois formules pour les étudiants à SMENO. La SMENO MUT M, qualifiée d’essentielle et sa formule d’entrée est de 12, 75 euros par mois, donc un peu plus cher. Pour la consultation des médecins généralistes, des spécialistes, les médicaments et l’hospitalisation, les garanties sont limitées. Cependant, elle dispose d’une garantie responsabilité pour être remboursé après une téléconsultation.

La SMENO MUT L est destinée aux soins onéreux comme les soins dentaires ou l’optique. Vous devez payer 25,50 euros par mois pour en bénéficier. Elle est qualifiée d’équilibrée, car elle est plus complète. Quant à la SMENO MUT XL, à partir de 38,25 euros le mois, vous bénéficiez d’une couverture optimale concernant tous les soins de santé. Il en est de même pour les dépassements d’honoraires.

Quel traitement pour la varicelle ?

La varicelle est l’une des maladies infectieuses les plus contagieuses. Elle est liée à un virus : le virus varicelle-zona. Ses traitements restent donc généralement ...