Quelle marque de couche est sans danger pour bébé ?

Savez-vous que certaines qualités de couche renferment des cancérogènes, perturbateurs endocriniens ou ingrédients chimiques dangereux ? Les récents rapports de l’Anses sur les ingrédients contenus dans les couches jetables ont choqué plus d’un. En effet, plusieurs types de couches sont à éviter pour protéger la santé de votre bébé. Continuez donc votre lecture pour savoir comment les reconnaitre et les éviter.

Les marques de couches à éviter

La santé et la sécurité des enfants sont prioritaires. Par conséquent, il est important de choisir des couches qui ne contiennent pas de produits chimiques nocifs et hautement toxiques. En effet, évitez les marques de couches qui contiennent les dioxines, les pesticides, les PCB et les furanes chlorés. De plus, les couches contenant de l’alcool ou du parfum sont également à éviter. En fait, ces ingrédients peuvent être nocifs pour la peau des bébés.

A lire aussi : Les meilleures positions de sommeil pour les femmes enceintes : nos conseils essentiels

En outre, n’optez pas pour des couches qui contiennent des pesticides les plus nocifs. Il s’agit notamment du glyphosate, des HAP ou hydrocarbures aromatiques polycycliques, des composés organiques volatils et des traces de dioxines. En effet, les autorités compétentes classent ces dernières comme des pesticides potentiellement ou possiblement cancérigènes. Même de très petites quantités de ces substances peuvent exposer les bébés à un certain nombre de risques graves. Fusez le chlore, les lotions, les parfums, le latex naturel, le polyéthylène glycol, les parabènes, les organoétains et les phtalates.

Lire également : Quand faire le test de glucose?

Les marques de couches recommandées par les professionnels de la santé

Presque toutes les marques fabriquent les différents types de couches. Par conséquent, nous vous recommandons les couches couches jetables écologiques. En effet, elles renferment généralement au moins 50 % de matériaux naturels. De plus, elles ne contiennent pas de parfums, de lotions, d’alcool et de colorants. En fait, choisissez des couches qui sont exemptes de produits chimiques.

Par ailleurs, les couches bio sont parmi les plus respectueuses de l’environnement, car elles ne contiennent ni cellulose ni produits chimiques. Il faut prioriser les marques qui fabriquent des couches 100 % naturelles. En effet, elles sont idéales pour la peau délicate des jeunes enfants. De plus, vous pouvez aussi acheter les couches réutilisables. Optez pour celles qui ne contiennent pas de benzène, de pesticides ou de parfums.

Comment choisir la meilleure marque de couche pour bébé ?

Vous devez tenir compte de certains critères lorsque vous choisissez des couches pour votre bébé. Tout d’abord, le choix doit dépendre en grande partie de l’âge et de la taille de votre enfant. En effet, les couches pour un nouveau-né sont différentes de celles d’un enfant en bas âge. Par conséquent, les nouveau-nés doivent avoir des couches suffisamment épaisses pour absorber les selles et l’urine. Par ailleurs, les bébés qui commencent à ramper sont très mobiles.

Une épaisseur plus fine, notamment au niveau de l’entrejambe, permet d’éviter les irritations de la peau. En outre, pour les bébés en âge de marcher, vous pouvez choisir des couches culottes. Cela est nécessaire pour le confort de la marche et une posture idéale. En outre, il est important de choisir les couches en fonction du temps. Les couches à utiliser pour la nuit sont différentes de celles de la journée.