Comment traiter la varicelle ?

La varicelle est une pathologie bien connue qui attaque généralement les enfants. D’après certaines analyses, plus de 90 % des enfants entre 1 et 14 ans sont infectés par ce virus très contagieux. Votre enfant souffre-t-il de cette maladie et vous cherchez un moyen de la traiter? Le présent article vous y renseigne. Bonne lecture!!!

Quels sont les symptômes de la varicelle ?

Les symptômes de la varicelle sont multiples. D’abord, cette maladie est caractérisée par une fièvre modérée et des maux de tête. De plus, on note également une démangeaison intense du corps et l’apparition des rougeurs sous forme de boutons sur tout le corps. La fatigue et les courbatures sont également des symptômes pour reconnaître un enfant atteint de la varicelle.

Lire également : Quels sont les premiers symptômes de la scarlatine ?

Comment se transmet la varicelle ?

La varicelle se transmet de plusieurs façons. D’abord, par voie aérienne et aussi par contact direct avec la personne souffrante ou par touché des objets contaminés. En effet, si une personne atteinte de la varicelle tousse près de vous et que vous n’êtes pas muni d’un cache-nez, vous risquez d’être contaminé. De plus, si vous touchez une personne atteinte de cette maladie et que vous ne vous lavez pas les mains après cela, vous pouvez contracter cette pathologie.

A voir aussi : Quel traitement pour la varicelle ?

Comment traiter la varicelle ?

Pour traiter la varicelle, plusieurs solutions s’offrent à vous. D’abord, il est important de savoir qu’il n’existe pas une solution pour enrayer ce virus. Il disparaît de lui-même au bout de 14 jours au plus. Seuls les symptômes peuvent être atténués. Voici quelques astuces:

Couper les ongles de l’enfant atteint de la varicelle

Pourquoi couper les ongles de l’enfant atteint de la varicelle ? Tout simplement pour l’empêcher de se gratter le corps, ce qui aura pour conséquence une surcontamination et une augmentation de la douleur.

Passer du vinaigre sur le corps

Passer du vinaigre sur le corps peut également réduire la propagation des légions et les démangeaisons.

Maintenir la chambre à une température basse

L’autre méthode pour arrêter les démangeaisons de votre enfant est de maintenir sa chambre à une température basse durant toute la période que durera cette maladie.

Prendre des antibiotiques orales 

Un médecin pourra prescrire à votre enfant atteint de la varicelle des sirops comme les antihistaminiques afin de réduire les démangeaisons et les envies de se gratter le corps.

Voilà, vous savez à présent comment adoucir les manifestations de la varicelle puisqu’il n’existe aucun traitement pour l’enrayer.