Comment augmenter le taux de protéine dans le corps?

Consommer des aliments riches en protéines est très important pour être en bonne santé. Cependant, il arrive de souffrir d’un manque de protéines qui vous pousse à vouloir augmenter leur taux dans le corps. Comment procéder ? Explications !

Consommez des viandes pour augmenter son taux de protéine

Consommer de la viande est très utile pour augmenter le taux de protéine. En réalité, vous devez choisir des morceaux de viande légèrement plus gros pour accompagner vos repas. De ce fait, consommez du steak. Le choix vous revient entre des entrecôtes (18 g de protéine) et des pointes de surlonge (24 g de protéine).

A lire aussi : Quel est le rôle de la protéine ?

Les côtes de bœuf, le travers de porc, la poitrine d’agneau, l’oie le gigot de mouton sont des viandes également utiles dans ce cas. Outre cela, mangez les viandes séchées maigres et des bâtonnets à grignoter. Ils sont aussi d’intéressantes sources de protéines. Cependant, veillez à prendre de la bonne qualité provenant d’animaux de pâturage.

Prenez une boisson protéinée au petit déjeuner

augmenter le taux de protéines

A lire en complément : Quelle protéine pour perdre du poids ?

Augmenter le taux de protéine ne peut se faire sans une certaine consommation de boissons protéinées. En effet, il s’agit de l’intégrer à votre petit déjeuner. Pour ce faire, procurez-vous les poudres de protéines qui servent à faire ces boissons protéinées. Il en existe une multitude sur le marché qui se caractérisent par le soja, le lactosérum ou des protéines de pois.

Il faut noter que la poudre de lactosérum est très efficace pour augmenter le taux de protéine. Sa préparation associant des amandes, coupelle de fruits rouges frais, un peu de glace et de la stévia font un cocktail protéiné assez riche.

Ajoutez à vos salades des aliments riches en protéines

Un moyen efficace pour augmenter votre taux de protéines est de miser sur l’association d’aliments riches en protéines à vos salades. En réalité, les salades sont très riches en minéraux et vitamines.

Pourtant, elles ne contiennent pas des protéines. Pour cela, ajoutez-y 100 grammes d’aliments protéinés. Comme exemple, prenez 23 g de fromage, 25 g de thon, 25 g de saumon et 30 g de poitrine de dinde. Un mélange qui renchérira efficacement votre taux de protéines.

Consommez du yaourt grec pour augmenter le taux de protéine

Il est également possible de consommer du yaourt grec pour augmenter le taux de protéine. Non seulement il est riche en protéine, mais il dépasse aussi de loin le yaourt traditionnel. Notez que 8 onces de yaourt grec fournissent 18 à 20 g de protéines au corps. Son goût acidulé et son aspect crémeux facilitent son mélange avec d’autres aliments.

Par ailleurs, n’hésitez pas à consommer du fromage blanc régulièrement. Les amandes, l’Edamame ainsi que le beurre de cacahouètes sont aussi riches en protéines.