La méthode de greffe de cheveux HST pour les sourcils

L’alopécie des sourcils se manifeste par un dégarnissement de la ligne sourcilière. Ce trouble peut concerner aussi bien les hommes que les femmes. Dans les pires des cas, l’alopécie des sourcils peut nuire à l’aspect de votre visage. La greffe de sourcils est donc la solution la plus rapide et durable. Pour ce faire, n’hésitez pas à recourir aux services d’un expert en la matière. 

Les causes de la chute au niveau des sourcils

Nombreuses sont les causes pouvant provoquer la chute au niveau des sourcils. Il peut s’agir :

A découvrir également : Quel dosage choisir pour la whey afin d’atteindre les objectifs en musculation ?

  • D’une épilation répétée
  • D’un maquillage définitif
  • D’une maladie
  • D’un vieillissement
  • D’une brûlure
  • D’une blessure accidentelle

La greffe des sourcils HST permet ainsi de masquer définitivement la perte totale ou partielle de vos sourcils. Il suffit d’aller sur ce site pour se renseigner davantage sur cette méthode innovante. 

La procédure de la greffe des sourcils

La procédure de la greffe des sourcils HST ressemble à peu près à celle de la transplantation capillaire conventionnelle. En plus, cette technique ne laisse aucune cicatrice. Le professionnel se sert d’une aiguille de 0,5 mm pour prélever les follicules pilaires au niveau de la zone souche. Vous ne risquez pas ainsi de sentir une douleur. D’autant plus qu’une anesthésie locale est appliquée au préalable avant le prélèvement. Les follicules pileux sont extraits à partir du cuir chevelu pour garantir un résultat 100 % naturel. En effet, ces follicules sont ensuite implantés sur les zones receveuses au niveau des sourcils. La greffe de cheveux HST peut être réalisée que ce soit pour recréer totalement la ligne sourcilière, pour augmenter la densité des sourcils ou pour masquer une cicatrice, etc. 

A découvrir également : Remise en question de l'Aide médicale d'État (AME) : Une mesure controversée

Les étapes de l’intervention

Comme l’enjeu de la greffe de sourcils est crucial, il faut prendre le temps de réaliser un diagnostic au préalable pour déterminer la procédure la plus adaptée. Etant donné que les sourcils jouent un rôle important sur la beauté du visage, il faut bien définir la taille des sourcils à implanter, leur épaisseur et leur forme, surtout s’il s’agit d’une reconstruction totale. 

Après le prélèvement des greffons, la zone de don est désinfectée avant d’y appliquer à nouveau une anesthésie locale. Une fois que cette dernière fait effet, le médecin prépare la zone receveuse en pratiquent des petits trous. Les greffons sont par la suite implantés par deux médecins ou par un médecin et un technicien. 

Votre médecin vous donnera des instructions pour les soins post-opératoires. Cela comprend les informations liées aux médicaments à utiliser et sur le lavage du visage, notamment au niveau des sourcils. Vous recevrez également des conseils pour garantir une meilleure récupération. A noter que les résultats offerts par la méthode de greffe de sourcils HST sont permanents, bien que les changements ne soient pas visibles de manière immédiate. 

 

En effet, les follicules pileux transplantés sont capables de produire des cheveux pour toute la vie. Il faut savoir que cette méthode innovante est aussi adaptée pour la greffe des cheveux. C’est une solution efficace pour assurer une installation à haute densité. Vous pouvez le faire dans le but de donner plus de volume ou pour rendre les cheveux plus denses.